Un chauffeur de bus du réseau Alternéo a été agressé par un client ce jeudi matin à Saint-Pierre. Selon la direction, l’usager s’en est pris au chauffeur parce qu’il avait refusé de marquer un arrêt.
Dans la matinée du jeudi 22 janvier, un conducteur du réseau Alternéo qui assurait la ligne Littoral à l’arrêt "Cimetière" à Saint - Pierre a été agressé par un client "mécontent de ne pas avoir pu marquer son arrêt", précise Alternéo dans un communiqué.
Le conducteur, victime de coups et blessures et a été transporté à l’hôpital de Saint-Pierre. Le bus était équipé d’un dispositif de vidéosurveillance. Les images ont été transmises aux services de police.
La ligne Littoral a repris son fonctionnement normal en milieu de journée. La Direction ainsi que les membres du personnel du réseau Alternéo "condamnent vivement cette agression". Ils évoquent un "acte odieux".
Des poursuites judiciaires sont engagées à l’encontre de l’auteur de ces faits. Alternéo annonce également un renforcement des moyens de sécurité sur cette ligne.