L’homme qui affirme sur les réseaux sociaux être à l’origine de la démonstration de force du 31 décembre au Port a été interpellé suite à un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier.
Sourire d’Ange est celui qui affirme sur Facebook être l’organisateur du défilé enflammé du 31 décembre au Port. Il a été interpellée par la police suite à un contrôle routier mardi soir aux alentours de 19 heures. Une information révélée par Imaz Press Réunion.
Les services de police du Port expliquent qu’un véhicule suspect a été intercepté mardi soir dans les rues de la commune. Les officiers ont repéré une surcharge de passagers porteurs de masques dans le véhicule. Ils ont donc voulu procéder à un contrôle et ont constaté un refus d’obtempérer.
Le groupe n’a pas longtemps pris la fuite et s’est finalement arrêté. Sourire d’Ange a été interpellé par les forces de l’ordre suite à ce délit routier. Selon Imaz Press Réunion, ses acolytes présents dans le véhicule se sont eux enfuis. Le jeune homme a été placé seul en garde à vue.
Cette interpellation intervient dans un contexte tendu sur les réseaux sociaux. En effet une vidéo du Réveillon de la Saint-Sylvestre a fait le tour de la toile. Elle montrait un groupe de jeune Portois défiler sur une avenue de la commune, fumigènes à la main mais aussi avec des objets ressemblant à des armes, pour finir par incendier des palettes sur un terrain inoccupé.
Les policiers s’intéressent à cette vidéo et le maire du Port a saisi le procureur de la République suite à cette démonstration.
Le groupe de jeunes a lui décider d’organiser l’enregistrement d’un nouveau clip ce mercredi dans les rues du Port, repoussant l’heure du tournage après l’annonce du placement en garde à vue de Sourire d’Ange, organisateur auto-déclaré.