Un véhicule a été incendié ce mardi derrière le commissariat du Port. Un message de défiance a été inscrit à proximité.
Une voiture a été incendiée ce mardi près du commissariat du Port. Quelques mots tagués à côté étaient adressés aux forces de l’ordre selon le site Imaz Press Réunion.
Le tout intervient deux jours après que les policiers aient commencé à se pencher sur une vidéo montrant des dizaines de Portois défiler le long de l’avenue de la Commune de Paris lors du réveillon de la Saint-Sylvestre avec fumigènes, des objets ressemblant à des armes à feu et terminant avec incendie de palettes de bois sur un terrain vague.
Le maire du Port s’était insurgé contre cette démonstration de force de quelques uns de ses administrés. Olivier Hoarau a saisi le procureur de la république déclarant : "Je suis persuadé que la répression intransigeante de faits délictueux, est la preuve probante que la Commune du Port s’inscrit dans un État de droit, celui de la République."
Interrogés, plusieurs jeunes du Port et notamment des participants au défilé enflammé du 31 avaient affirmé sur Antenne Réunion qu’il ne s’agissait ce soir-là que d’une parade : "c’est bien, il y a uniquement au Port. C’est pour montrer que Le Port est là, on représente !"
Sur les réseaux sociaux, le groupe qui se présente comme l’instigateur du défilé compte organiser un "clip" demain toujours dans le Port.