Illustration/SIPA
Journée tragique dimanche 4 janvier à Maurice. Cinq personnes ont perdu la vie suite à des noyades. Les premières victimes ont été repêchées aux alentours de 10 heures à Flic-en-Flac : un adolescent de 14 ans originaire de Pailles et un quinquagénaire de Vacoas. Un habitant de Mare-Tabac a lui succombé dans les eaux du lagon de Le Bouchon. En fin de journée, ce sont deux frères qui sont morts noyés à Bassin Loulou, Belle-Rose.
Un dimanche noir sur les plages de l’île soeur. Au total, cinq personnes ont perdu la vie dans la journée suite à des noyades.
Le bilan s’est alourdi en fin de journée avec la mort de deux frères morts noyés à Bassin Loulou. L’Express de Maurice précise que ces deux victimes étaient des habitants de la rue Poivre, dans le quartier de Quatre-Bornes hier. "Veemal Dooblad, un officier de la Special Mobile Force âgé de 20 ans et son frère Vishal Dooblad, un étudiant de l’université de Maurice âgé de 21 ans, sont morts noyés à Bassin Loulou, Belle- Rose, aux alentours de 18 h 30 dimanche 4 janvier" précise L’Express de Maurice.
Ces deux noyades s’ajoutent à trois autres drames qui sont survenus dans le courant de la journée. Un adolescent de 14 ans habitant Pailles et son oncle, résidant à Vacoas âgé de 53 ans, se trouvaient dans le lagon de Flic-en-Flac quand ils se sont retrouvés en difficulté. Ils n’ont pas survécu.
Une trentaine de minutes plus tard, c’est dans le lagon de Le Bouchon qu’un autre drame s’est joué. Le corps d’un habitant de Mare-Tabac âgé de 27 ans, a été repêché par des officiers de la National Coast Guard.
Des enquêtes ont été ouvertes par les postes de police concernées pour déterminer les circonstances de ces drames précise L’Express de Maurice.