Une des trois personnes qui ont ligoté une nonagénaire chez elle à Petite-Île en octobre pour la cambrioler est toujours dans la nature. Elle a pris la fuite à Maurice.
Une des personnes impliquées dans la séquestration d’une gramoune à Petite-Île est en cavale à Maurice, son île natale, selon des informations du Quotidien.
L’agression s’est produite le 21 octobre. Une gramoune âgée de 91 ans, installée à Petite-Île. Elle a été ligotée, séquestrée et baillonée à son domicile par trois individus qui lui ont volé ses bijoux. Julie Antonia Gracienne a réussi à se libérer après le départ des voleurs pour appeler à l’aide.
C’est la femme qui s’est emparée d’une corde pour ligoter Julie Antonia Gracienne à son fauteuil. Paralysée sur son siège, la vieille dame n’a rien pu faire pour résister à ses agresseurs. Pendant ce temps, les deux individus ont fouillé la maison, à la recherche d’argent. Ils sont repartis avec les bijoux en or de leur victime traumatisée.
Un couple, des Mauriciens eux aussi, ont été interpellés, placés en garde à vue puis en détention provisoire. La femme, une quadragénaire, est mise en examen pour séquestration d’une personne vulnérable et vol en réunion. Son compagnon est lui poursuivi pour complicité.