Suite à la découverte d’un cadavre dans le jardin d’une case à Saint-André, 5 personnes ont été placées en garde à vue depuis hier et 4 sont déférées cet après-midi au tribunal.
Le corps sans vie d’un fossoyeur a été retrouvé dimanche matin dans le jardin d’une maison de Champ-Borne à Saint-André. 5 personnes ont été placées en garde à vue mais seules 4 sont actuellement déférées au tribunal de Saint-Denis.
Une information judiciaire pour meurtre devrait être ouverte par le parquet à l’encontre du suspect principal. Autre mise en cause, sa compagne présente au moment des faits. Les deux autres personnes déférées devraient être considérés comme témoin assistés, ils auraient participé à la fête dans la maison le soir de l’agression mortelle.
Ce lundi matin, les enquêteurs de la sûreté départementale ont emmené la compagne du suspect principal sur les lieux du drame et l’ont interrogée pour en apprendre plus sur ce qu’il s’est passé.
C’est suite à un appel anonyme que les policiers ont fait irruption dans la propriété dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures du matin.
Ils y ont découvert le corps sans vie d’un employé communal, à moitié enseveli, dans un trou de moins d’un mètre de profondeur creusé dans le jardin. La victime a été frappée et égorgée avant d’être en partie enterrée.
L’occupant des lieux, ivre à l’arrivée des forces de l’ordre a été interpellé et placé en garde à vue. Il aurait avoué les faits.
Le décès de la victime pourrait remonter à plusieurs jours.