Des centaines de personnes rendent hommage à Wilman, Fabien et Djawid, 3 des 5 étudiants tués le 10 décembre au soir au Moufia, renversés par une voiture.
400 personnes sont attendues à la marche blanche en mémoire à Wilman, Fabien et Djawid. Ces 3 étudiants, originaires de Saint-Louis, ont perdu la vie le 10 décembre dernier dans un accident de la route au Moufia à Saint-Denis, près du campus universitaire.
La marche blanche a démarré devant le lycée Antoine Roussin, là où les 3 jeunes avaient passé leur bac avant de rejoindre les bancs de la fac à Saint-Denis.
La douleur est encore présente pour les proches et les amis des trois étudiants décédés, plus de 10 jours après le drame. Le 10 décembre dernier, aux alentours de 22 heures, Wilman, Fabien et Djawid accompagnés de 3 autres étudiants (Julien, Raphaël et Lorraine) étaient allés chercher des cigarettes à une station service. Ils se trouvaient sur l’avenue George Brassens lorsqu’un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et est venu percuter le groupe de jeunes. Seule Lorraine a survécu à l’accident, elle a été hospitalisée au GHSR dans un état grave.
À bord du véhicule 3 personnes dont le chauffeur, alcoolisé. Il a été mis en examen et écroué pour homicides involontaires avec circonstances aggravantes. En plus d’un taux d’alcoolémie contraventionnel et de la vitesse excessive, la modification de la mécanique pourrait être prise en compte par les juges lors du procès.
Plusieurs hommages avaient été organisés, notamment une marche blanche à Saint-Denis, entre le campus du Moufia et le lieu de l’accident.