L’ancien maire de Saint-Denis René-Paul Victoria a été condamné par la Cour d’Appel de Paris pour "licenciement sur fond de discrimination". Roland Nativel a donc obtenu gain de cause dans le cadre de cette affaire. Cet homme avait engagé un procès à l’encontre de l’ex-maire il y a douze ans précisément.
Ancien employé de la Cinor, Roland Nativel a porté plainte contre l’ancien maire de Saint-Denis René-Paul Victoria il y a douze ans. Ce salarié était alors responsable des services intérieurs et du parc automobile de la Cinor et il a engagé un procès contre René-Paul Victoria pour "licenciement sur fond de discrimination", comme le précise Le Quotidien.
Après douze ans de procédure et de renvois, René-Paul Victoria a finalement été reconnu coupable par la Cour d’Appel de Paris.
Il écope d’une peine de six mois de prison avec sursis, 15 000 euros d’amende et 20 000 euros de dommages et intérêts.
Poursuivi en temps que président de la Cinor, René-Paul Victoria s’est dit "surpris et attristé" par cette décision de justice.
Interrogé ce mercredi matin par téléphone, l’ex-maire UMP de Saint-Denis précise qu’il attend d’avoir entre les mains l’Arrêt de la Cour d’Appel de Paris car il n’exclut pas la possibilité de se pourvoir en cassation.
René-Paul Victoria affiche également sa surprise suite à cette décision de justice car "cette condamnation dépasse les réquisitions de l’avocat général".