Un homme s’est attaqué à une soixantaine de tombes du cimetière de l’Est samedi soir. Aujourd’hui, plusieurs familles se sont rendues sur le site pour voir les dommages.
Arsène est abattu. Il est venu ce matin constater les dégâts causés par l’homme qui s’est attaqué à la tombe de son père comme à une soixantaine d’autres samedi soir.
"J’ai été touché de voir comment la pierre tombale de mon père a été saccagée. C’est choquant", lance-t-il.
Le vandale a fait le tour du cimetière de l’Est à Saint-Denis. Armé d’une barre de fer, il s’en est pris aux tombes et stèles érigées en mémoire des défunts. En tout, une soixantaine ont été dégradées de la sorte. Un acte violent qui a de lourdes conséquences pour les familles victimes.
"Il faudra au moins 4 personnes pour redresser la façade. Il faut remettre de la colle, replace le tout. Il faudra un artisan qui s’occupe de la pierre tombale. Et tout ça avant le mauvais temps", déplore Arsène.
L’auteur des faits a été laissé libre après sa garde à vue et a reçu une convocation par officier de police judiciaire. Il devra donc se présenter devant le tribunal correctionnel pour répondre de ses actes.
La municipalité de Saint-Denis compte porter plainte. Les familles victimes devront faire de même afin d’espérer pouvoir être dédommagées.