Dimitile - Google Maps
En fin de matinée, une femme a fait une chute de plusieurs dizaines de mètres sur le sentier Bayonne du Dimitile. Le PGHM a été appelé mais les mauvaises conditions météorologiques contraint les gendarmes à attendre la fin de la journée pour hélitreuiller la victime tombée à une vingtaine de mètres en contre-bas du chemin.
Ce matin aux alentours de 10 heures, une femme d’une trentaine d’années à fait une chute d’une vingtaine de mètres au Dimitile, à l’Entre-Deux. Elle évoluait sur le sentier Bayonne à 1 500 mètres d’altitude.
L’accompagnant dans cette randonnée, son amie prévient le peloton de gendarmerie de haute montagne.
Mais les conditions météorologiques étant mauvaises, l’hélicoptère d’intervention pose les gendarmes à distance. Ils marcheront une heure pour rejoindre le lieu de l’accident.
Il faudra déployer une corde d’une vingtaine de mètres pour atteindre la victime. Tout au long de la journée, elle perd plusieurs fois connaissance et vomit.
Jusqu’à une éclaircie qui permet à l’hélicoptère du PGHM d’intervenir. La trentenaire est hélitreuillée au CHU de Saint-Pierre. Elle souffre de plusieurs traumatismes dont aux cervicales.