Jugé pour tentative de meurtre sur la personne de Daniel Adécalom, l’avocat général requiert 20 ans de réclusion criminelle contre David Fraumens.
Fin ce samedi du procès de David Fraumens jugé pour tentative de meurtre sur la personne de Daniel Adécalom. Le "caïd du Chaudron" doit être fixé sur son sort après 4 jours de débats et de bras de fer entre le ministère public et la défense.
C’est la 3ème fois que David Fraumens est face à la cour d’Assises. Acquitté en 2007, il est ensuite condamné en 2008. Après s’être tourné vers la Cour européenne des Droits de l’Homme qui juge son procès "inéquitable", il est libéré. Aujourd’hui, l’avocat général a requis 20 ans de réclusion criminelle contre l’accusé qui risque donc de retourner en prison.
Les faits remontent au 31 décembre 2000 au soir. Daniel Adécalom a été victime d’une agression au fusil. 130 plombs sont retirés de son corps, il est touché au visage et au thorax. Il perd un oeil. L’homme affirme avoir vu le "caïd du Chaudron" tenir l’arme.
La défense a elle tenté de démontrer que Daniel Adécalom n’était pas présent, affirmant que Florent Folgaot, qui s’était accusé avant de mourir accidentellement en 2005, était bien l’auteur des coups de feu.