Suspendu hier en raison de l’absence de deux témoins, le procès de David Fraumens doit reprendre ce vendredi devant la cour d’assises de Saint-Denis. Surnommé le "caïd du Chaudron", David Fraumens est jugé pour tentative de meurtre.
Jeudi 27 novembre en milieu d’après-midi, le procès de David Fraumens aux Assises a été suspendu. La raison de cette suspension d’audience est claire : deux témoins (deux femmes) ne se sont pas présentés à la barre malgré deux mandats d’amener délivrés par la cour d’Assises.
Le procès de David Fraumens doit reprendre ce vendredi et pourrait se poursuivre samedi.
L’homme qui est surnommé le "caïd du Chaudron" est accusé de tentative de meurtre sur la personne de Daniel Adécalom. Pour rappel : les faits reprochés se sont déroulés durant la nuit de la Saint-Sylvestre de l’an 2000. David Fraumens aurait tiré sur son adversaire après avoir percuté son véhicule en pleine nuit.
Les versions s’opposent
Quatorze ans après les faits, les versions continuent de s’opposer dans cette affaire. David Fraumens clame son innocence. La victime assure avoir formellement identifié le tireur.
Pour les autres témoins, les accusations restent floues. S’ils attestent de menaces proférées à l’encontre de Daniel Adécalom par David Fraumens, la famille du Dionysien, notamment le neveu de la victime, indique qu’il n’a pas pu identifier l’individu à l’origine des coups de feu. Deux personnes désignent David Fraumens : Daniel Adécalom et Patrick Malbrouck.
Selon l’expert qui a réalisé les examens psychologiques de David Fraumens, ce dernier entretenait une relation de rivalité avec Daniel Adécalom. Pour l’heure, l’accusé va devoir patienter car le verdict ne sera pas connu ce vendredi.