Quatrième jour de procès pour David Fraumens, accusé de tentative de meurtre sur la personne de Daniel Adécalom. Plusieurs témoins doivent être entendus ce jeudi.
Plusieurs témoins seront entendus ce jeudi à la barre. La cour d’Assises avait délivré mardi des mandats d’amener, plusieurs personnes appelées à venir témoigner ne s’étant pas présentées au tribunal.
Les déclarations de ces personnes familières avec l’affaire doit permettre d’éclairer de nombreuses zones d’ombres.
En effet, après une première vague de témoins et les prises de paroles successives de la victime Daniel Adécalom, de l’accusé David Fraumens et de son frère Jean-Aldo Fraumens, les versions sont toujours aussi contradictoires et les faits qui se sont déroulés restent flous. Le "caïd du Chaudron" continue de nier de façon catégorique être l’auteur de la tentative de meurtre sur Daniel Adécalom.
Jean-Aldo Fraumens a lui expliqué être le propriétaire du fusil qui a été utilisé pour blesser Daniel Adécalom. Il a même déclaré regretter avoir acheté cette arme pour faire le "malin devant ses dalons" et sans laquelle "tout cela ne serait pas arrivé".
Le frère de l’accusé a aussi ajouté que la victime avait ouvert le feu en premier. Mais les experts ont eux affirmé qu’aucun pistolet n’a été retrouvé et qu’aucune trace de balles n’a été relevé sur son véhicule.
De son côté, Daniel Adécalom a affirmé que le conflit avec l’accusé avait démarré suite à une altercation devant une boîte de nuit, où il travaillait comme videur, entre le patron de l’établissement et David Fraumens et ses dalons.
La victime assure aussi, après avoir essuyé un premier tir, s’être relevé et avoir reconnu David Fraumens avec l’arme. En tout, ce sont 130 plombs qui ont été retirés du visage et du thorax de Daniel Adécalom qui a aussi perdu un oeil. Les avocats de la Défense, eux, tentent de convaincre le jury que l’accusé n’était pas présent lors des faits.
Dans cette affaire, jugée pour la 3ème fois aux Assises, de nombreux zones d’ombres subsistent encore. Le jury devra lui délibérer ce vendredi.