Lors de la première journée d’audience, Daniel Adécalom, la victime, et David Fraumens, l’accusé, ont chacun raconté ce qu’il s’était passé ce 31 décembre 2000 au soir.
"En me relevant, j’ai reconnue Fraumens", déclare Daniel Adécalom. Pour la première depuis le début du procès lundi, la victime a été entendue hier à la cour d’Assises. L’homme est persuadé de s’être fait tirer dessus par l’accusé le 31 décembre 200 au soir au Chaudron.
Pour Daniel Adécalom, le conflit avec David Fraumens remontent à une soirée en boîte de nuit. La victime était à l’époque portier au Privilège. Une altercation aurait eu lieu entre le patron et la bande de l’accusé.
Autre personne à témoigner, hier, un témoin connaissant la victime et l’accusé, s’est exprimé en visioconférence.
Maître Rémi Boniface, avocat de la victime, se dit confiant : "Vous avez 4 personnes présentes sur les lieux qui disent formellement ’j’ai vu David Fraumens’. On a entendu Daniel Adécalom et un autre témoin qui a tellement peur qu’il s’est exilé en métropole et que sa femme l’a menacé de le quitter."
La défense, elle, ne souhaite plus communiquer, mais assure que les témoignages sont faux et que Daniel Adécalom a confondu avec Florent Folgoat qui s’était accusé du crime jusqu’en 2006.
Mardi, de nombreux témoins ne se sont pas présentés, des mandats d’amener ont été émis par la cour d’Assises.