Début du procès de David Fraumens, accusé de tentative d’assassinat sur la personne de Daniel Adécalom en fin d’année 2000, après une journée de bras de fer entre les avocats de la défense et la cour d’Assises. Ce matin doivent se dérouler les auditions des témoins.
Le procès de David Fraumens, surnommé le "caïd du Chaudron", a démarré hier et doit s’achever ce vendredi. Mais lors de la première journée, lundi, l’audience n’a pas pu commencer.
En effet, l’avocat de David Fraumens a réitéré sa demande de report du procès mais la cour d’Assises a rejeté cette requête. Le procès est donc maintenu et pour Maître Eric Dupond Moretti, "c’est un scandale comme je n’en ai jamais vu en trente ans d’exercice professionnel".
Connu sous le surnom "Acquittator" a assuré avoir prévenu la cour d’Assises de Saint-Denis qu’il ne pourrait pas être présent pour l’audience en raison d’un procès à Nanterre. Et il dénonce que l’avocat commis d’office a été nommé par le président de la cour d’Assises, une démarche qu’il qualifie d’ "illégale".
De son côté, maître Rémi Boniface, qui représente la victime, Daniel Adécalom, déplore une manipulation de la défense : "Ça montre que David Fraumens ne veut pas un procès devant la cour d’Assises. Ses avocats ont bien compris que leur canard est noir."
Ce matin, les deux avocats de David Fraumens seront présents. À l’ordre du jour, l’audition des témoins devant la cour d’Assises. Après une première journée très tendue, lundi, l’ambiance risque d’être encore électrique ce mardi au tribunal.