Ce mardi, les locataires de la cité Herbert Spencer du Port devraient être fixés sur leur sort en ce qui concerne l’affaire qui les oppose à la Semader. En effet, le délibéré du tribunal d’instance de Saint-Paul doit être rendu aujourd’hui.
Après avoir vécu pendant plusieurs années dans des conditions qu’ils qualifient de "déplorables", une cinquantaine de locataires de la cité Spencer au Port ont décidé de poursuivre la Semader.
Dans le cadre de ce conflit, les locataires de "l’immeuble de la honte" demandent des réparations à leur bailleur, la Semader.
Le 7 octobre dernier, le président du tribunal d’Instance de Saint-Paul a étudié les dossiers des cinquante résidents de la Cité Spencer. Lors de cette audience, les avocats des locataires et de la Semader ont de nouveau plaidé. La décision du tribunal avait alors été mise en délibéré et doit être rendue ce mardi 18 novembre.
Pour rappel : en 2013, la Semader a été condamné pour l’insalubrité des logements de la Cité Spencer.
Dans cette affaire, les locataires espèrent maintenant être dédommagés. Le 7 octobre dernier, Maître Patrice Selly expliquait que les locataires ont demandé au juge d’attribuer "une somme de dommages et intérêts à hauteur de 5 000 euros à chacun des locataires."
Une fois encore, le tribunal d’Instance de Saint-Paul doit rendre sa décision ce mardi 18 novembre.