Cinq mois après l’exhumation du corps, nos confrères du Quotidien évoquent le mystère sur l’origine du poison qui a tué Eric Samy, un entrepreneur sainte-marien.
Alors que Marlène Oulédi et François Chary sont en détention provisoire, après avoir été mis en examen pour empoisonnement et complicité d’empoisonnement, le mélange fatal ingurgité par Eric Samy n’a toujours pas été identifié.
Un énième rebondissement pour la mort de cet entrepreneur sainte-marien survenu à son domicile le 20 novembre 2013 à la Grande Montée. Rapidement après l’annonce de la mort de la victime, le doute s’installe dans sa famille. Une remise en question confirmée lorsque les enfants de l’entrepreneur décédé reçoivent deux appels téléphoniques anonymes.
Au bout du fil, une personne leur révèle que "leur père n’était pas mort comme ça", et que "ce n’était pas la première fois qu’elle faisait ça", faisant référence à la femme Eric Samy.
Les analyses toxicologiques réalisées sur la victime confirment l’empoisonnement. Les amants sont alors déferrés. Lors de l’audition de François Chary, il avoue avoir fourni à Marlène Oulédi le poison. Le retraité, père de six enfants, reconnaît également être l’auteur des coups de fil.
"Un laboratoire spécialisé de métropole a reconnu n’avoir jamais eu affaire avec une telle substance", révèle dans ses colonnes le Quotidien de ce mardi.
Le laboratoire s’est même dit prêt à prendre intégralement à sa charge le coût de nouvelles analyses (50 000 euros), afin de lever le voile sur l’origine du mystérieux poison.