Ce jeudi, l’agresseur des policiers municipaux et des agents de médiation de la gare de Saint-Louis a été condamné à 10 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il a été jugé pour "violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique".
Interpellé le 13 octobre dernier, l’agresseur présumé des policiers municipaux de Saint-Louis a été condamné ce jeudi 31 octobre. Le prévenu a été reconnu coupable de "violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique", en l’occurrence des policiers municipaux, pris à partie au niveau de la gare routière de Saint-Louis.
Le 14 octobre dernier, le prévenu avait demandé un délai pour préparer sa défense. Il avait alors été placé sous contrôle judiciaire.
A l’origine de cette affaire : une bagarre a éclaté mercredi 8 octobre devant la gare routière de Saint-Louis et au courant de ce râlé-poussé en plein après-midi, des policiers municipaux et des agents de sécurité ont été pris à partie par plusieurs individus. Insultes, coups, menaces et jets de galet...Face au nombre, les policiers municipaux n’ont pas pu maîtriser la situation. Il aura fallu l’intervention des gendarmes arrivés sur place pour un retour au calme.
Suite à cette rixe, les trois policiers municipaux ont obtenu plusieurs jours d’interruption temporaire de travail (ITT).
Jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, le jeune homme suspecté d’avoir agressé des policiers municipaux de Saint-Louis est maintenant fixé sur son sort. Il a été condamné à une peine de 10 mois de prison ferme.