Jugé en comparution immédiate ce mardi au tribunal correctionnel de Saint-Pierre, l’homme suspecté d’avoir vandalisé des distributeurs de billets à Saint-Louis a été condamné à une peine de prison ferme. Reconnu coupable, il écope d’un an de prison dont 10 mois de sursis avec une obligation de soins de deux ans.
Jugé pour avoir détruit six "gabiers" ainsi qu’un horodateur dans le centre-ville de Saint-Louis durant la nuit du samedi 18 au dimanche 19 octobre, un ancien employé de la mairie de Saint-Louis a été condamné à une peine de prison ferme.
Après avoir été placé en garde à vue, le prévenu a été jugé ce mardi 21 octobre en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Cet homme qui voulait "devenir un caïd" a été reconnu coupable et il doit maintenant purger une peine de prison ferme.
Cet ex-employé de la commune de Saint-Louis est aujourd’hui fixé sur son sort. Il écope d’une peine d’un an de prison dont dix mois de sursis (soit deux mois de prison ferme). Cette peine est assortie d’une obligation de soins de deux ans.
Si cet homme âgé de 27 ans s’en est pris à plusieurs distributeurs de billets (gabiers) de six banques, c’est tout simplement parce qu’il souhaitait embrasser une nouvelle carrière en étoffant son CV par un premier délit.
Armé d’un couteau de boucher, c’est une véritable opération commando à laquelle s’est livré durant la nuit du samedi 18 au dimanche 19 octobre. Ivre, il a commis ces actes de vandalisme au niveau de l’avenue principale de Saint-Louis. Intercepté par les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), l’homme a été stoppé dans son expédition.
Du côté des banques vandalisées, les préjudices sont bien réels : entre 9 000 à 10 000 euros pour remettre sur pied chacun des distributeurs, sachant qu’un modèle neuf coûtant près de 20 000 euros.