Antenne Réunion - Archives
L’avocat général a requis une peine de 13 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Johnson Perfillon, jugé devant la cour d’assises pour violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il est accusé d’avoir mortellement frappé Jean-Harry Vanwascapel d’un coup de couteau, durant la nuit du 23 au 24 mars 2012.
Jean-Harry Vanwascapel - surnommé "Hassim" - a été tué d’un coup de couteau suite à une dispute qui a éclaté dans le quartier de La Montagne, au lieu-dit Ruisseau-Blanc, durant la nuit du 23 au 24 mars 2012.
Le meurtrier présumé de ce jeune homme - mort à l’âge de 26 ans - est aujourd’hui dans le box des accusés. Pour rappel, le procès de Johnson Perfillon s’est ouvert vendredi 10 octobre devant la cour d’assises et ce lundi, l’accusé devrait être fixé sur son sort à l’issue du deuxième jour de procès.
Johnson Perfillon est poursuivi pour violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le soir du drame, il était fortement alcoolisé et il ne parvient pas à expliquer son geste. Le soir du 23 mars 2012, une violente dispute aurait éclaté entre deux bandes rivales. Pour une histoire de scooter plus rapide d’un autre, Jean-Harry Vanwascapel a reçu un coup de couteau au niveau du thorax. Johnson Perfillon aurait voulu protéger son beau-fils et c’est à ce moment-là qu’il aurait commis le pire.
Ivre le soir du drame et croyant son beau-fils en danger, il aurait foncé droit sur Jean-Harry Vanwascapel.
Ce lundi 13 octobre, l’avocat général a requis à l’encontre de l’accusé une peine de 13 ans de réclusion criminelle pour avoir mortellement frappé Jean-Harry Vanwascapel d’un coup de couteau.