Image d'archives LINFO.re © - Juin 2012
Interpellé le 12 juin 2012, Thierry Niobé est accusé d’avoir violé et tenté de tuer son ex-compagne. Ce mercredi, il devra faire face aux jurés de la cour d’assises de Saint-Denis. Aujourd’hui âgé de 38 ans, cet homme est soupçonné d’avoir violé à deux reprises son ex-compagne - âgée de 21 ans au moment des faits -, avant de lui asséner plusieurs coups de couteau au thorax et à la main.
Mis en examen le 14 juin 2012 - deux jours après avoir frappé son ex-compagne à coups de couteau -, Thierry Niobé sera bientôt fixé sur son sort. Placé en détention provisoire depuis plus de deux ans, l’accusé va quitter sa cellule pour faire face à la cour d’assises de Saint-Denis. Son procès est prévu sur deux jours et le verdict sera donc rendu demain, jeudi 9 octobre.
Poursuivi pour tentative de meurtre et viols, Thierry Niobé est accusé d’avoir frappé son ex-compagnon à coups de couteau, le 12 juin 2012 dans le quartier du Chaudron. Il est également soupçonné d’avoir violé à deux reprises la jeune femme de 21 ans.
Pour rappel, les faits se sont déroulés rue Claude Monet dans le quartier dionysien du Chaudron (cf linfo.re : "Il frappe son ex-compagne au couteau\"). Ces viols et cette violente agression se sont passés dans un appartement de la famille de la victime.
Selon le frère de la victime - interrogé par Antenne Réunion quelques heures après ce drame -, le couple était séparé depuis 3 mois. Une période pendant laquelle le suspect se serait montré menaçant à de multiples reprises. Son comportement inquiétant aurait fait l’objet de pas moins de 12 signalements aux forces de l’ordre.
Avant d’agressé son ex-compagne à coups de couteau, Thierry Niobé était déjà connu des services de police pour des faits de violence sur une ancienne petite-amie.