Les jeunes parents suspectés d’avoir maltraité leur petite fille âgée de trois mois ont pu quitter le commissariat Malartic ce mercredi après-midi. Leur garde à vue a été levée. En fonction des informations recueillies au cours des auditions, le parquet du tribunal de Champ Fleuri décidera - ou pas - d’ouvrir une information judiciaire.
En garde à vue depuis hier, un couple originaire de Saint-André a été relâché ce mercredi après-midi. La femme - âgée de 23 ans - et son compagnon - âgé de 21 ans - sont soupçonnés d’avoir maltraité leur bébé, tout juste âgé de 3 mois.
Pour les policiers en charge de cette enquête, il s’agit de comprendre le signalement des médecins du CHU de Bellepierre. Car à l’origine de cette affaire, ce sont des professionnels de santé qui ont alerté les autorités après avoir ausculté une petite fille âgée de trois mois et transportée aux Urgences par ses propres parents.
Le nourrisson présentant des traces d’anciennes fractures ainsi que des ecchymoses, un signalement a donc été réalisé. Pour l’heure, le Parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis précise qu’il est encore "trop tôt" pour parler de maltraitances sur enfant mais l’enquête se poursuit.
Les informations relevées lors des auditions des parents permettront au parquet de décider de l’ouverture - ou non - d’une information judiciaire. En attendant, les parents du bébé sont ressortis libres du commissariat Malartic.