© LINFO.re - Antenne Réunion
Raoul Ferrere a été reconnu coupable du meurtre de son fils - Olivier Ferrere - commis le 1er novembre 2012 aux Avirons. Le sexagénaire n’a pas pu expliquer son geste face aux jurés. Il écope d’une peine de douze ans de réclusion criminelle pour avoir tué son fils. L’avocat général avait requis une peine de 13 à 15 ans de prison ferme.
Le verdict est tombé ce mardi 16 septembre à 18h45 pour Raoul Ferrere. Aujourd’hui âgé de 64 ans, cet homme accusé d’avoir tué son fils le jour de La Toussaint 2012 a été reconnu coupable par les jurés de la cour d’assises de Saint-Denis. Ce sexagénaire écope d’une peine de douze ans de prison ferme pour avoir tué son fils aîné.
Pour rappel, ce terrible drame s’est produit dans la maison familiale située aux Avirons. Alors âgé de 24 ans, Olivier Ferrere a été abattu d’une balle de fusil de chasse, sous les yeux de sa mère et de son petit frère.
Dans le box des accusés lundi 15 septembre et ce mardi, Raoul Ferrere a expliqué aux jurés qu’il n’est pas capable de comprendre ce qui a pu se passer le 1er novembre 2012. L’accusé a fait part de ses regrets. "Je ne suis pas un criminel, tous les jours je pense à mon fils que j’ai tué" déclarait Raoul Ferrere dès le premier jour de son procès.
Selon les différents témoignages, Raoul Ferrere et son fils aîné se disputaient fréquemment. Mais le 1er novembre 2012, le pire est arrivé : Olivier Ferrere a reçu une balle de fusil de chasse dans le dos et il n’a pas survécu.
Suite à une expertise psychiatrique, l’accusé a été diagnostiqué comme étant bi-polaire. Son profil psychologique a été passé au crible mais malgré sa fragilité, il devra purger une peine de douze ans de prison ferme. Quelques heures avant le verdict, l’avocat général avait requis une peine de 13 à 15 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Raoul Ferrere, les jurés se sont donc montrés plus cléments.