Les 80 locataires de la cité Herbert Spencer du Port - qui ont porté plainte contre la Semader pour trouble de jouissance - devront encore patienter. L’audience prévue ce jour au tribunal de Saint-Paul a été reportée au 7 octobre prochain.
L’affaire Herbert-Spencer continue car l’audience de ce mardi 16 septembre a une nouvelle fois été reportée. L’avocat de la Semader a demandé un report d’audience car des documents complémentaires auraient été reçus en retard. Le tribunal de Saint-Paul a accepté de demande de report et par conséquent, les locataires de la Cité Spencer devront attendre jusqu’au 7 octobre prochain afin d’être fixés sur leur sort.
Soutenus par la CNL (Confédération nationale du logement), des habitants de la Cité Spencer du Port espèrent beaucoup de cette prochaine audience. Pour rappel, ils ont toujours dénoncé des logements indécents ou peu sécurisés.
Dans cette affaire, rythmée par de nombreux renvois d’audiences, 80 locataires qui estiment avoir vécu dans des logements indécents ont entamé une action pour "troubles de jouissance" contre la Semader. Une nouvelle audience est prévue le 7 octobre.