Un motard s’est filmé circulant à 300 km/h sur les 4 voies de La Réunion, à l’Étang-Salé et au Tampon. Une vidéo qui choque les autorités, les associations ainsi que les autres usagers de la route.
300 km/h pendant 15 secondes sur la 4 voies. Un motard s’est filmé réalisant un grand excès de vitesse sur les routes réunionnaises.
Chez les usagers de la route, cette vidéo provoque l’effroi. En effet, à plus de 300 km/h, un accident peut avoir de très graves conséquences autant pour le motard qui se filme qui se trouve sur son chemin.
Les autorités ont aussi été choquées par cette vidéo. La sous-préfète en charge de la Sécurité routière condamne ces actes d’incivisme. Hélène Rouland-Boyer visitait cet après-midi un centre de rééducation où sont soignées de nombreuses victimes d’accident de la route.
Elle a annoncé la diffusion de 4 par 3 sur toute l’île pour une nouvelle campagne de prévention routière. En tout 300 affiches seront disposées tout autour de l’île dont une première centaine dès demain et ce pour une semaine. Le coût, 26 650 euros en partie financé par les comités d’assurances.