L’homme poursuivi pour "violences sur agents de la force publique, rébellion, menaces de mort et outrages" - après avoir enfermé 4 policiers lors d’une perquisition - a écopé d’une peine de 9 mois de prison ferme.
L’homme accusé d’avoir enfermé quatre policiers lors d’une perquisition a été jugé en comparution immédiate ce jeudi au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Il a été condamné à une peine de neuf mois de prison ferme. Placé sous mandat de dépôt, il dormira dès ce soir derrière les barreaux.
Le prévenu n’aurait pas supporté d’assister à la perquisition menée hier au domicile de son frère, rue Monthyon. Selon les policiers, cet homme se serait montré agressif avant de fermer l’appartement à clé (cf Linfo.re "Un homme jugé pour avoir enfermé des policiers\").
Les représentants des forces de l’ordre menaient une perquisition au domicile du suspect, ce dernier étant impliqué dans une affaire de cambriolages avec effraction.
A son arrivée au tribunal de Champ Fleuri ce matin, le prévenu n’a pas hésité à provoquer les policiers mis en cause. Il est maintenant fixé sur son sort et doit à présent purger une peine de neuf mois de prison ferme.
Le frère de l’accusé est quant à lui impliqué dans une quinzaine de cambriolages. Également jugé ce jeudi, aux côtés de son complice, il a été condamné à un an de prison ferme. L’autre voleur a quant à lui écopé de deux ans ferme. 100 000 euros de bijoux avaient notamment été dérobés.