Ce qu’il ne fallait pas manquer ce jeudi : A la Réunion, le bébé retrouvé à Saint Leu a ému plus d’un, la sortie du livre de Valérie Trierweiler a vu la ruée des lecteurs, la conviction d’Obama de détruire l’Etat Islamique....
A la Réunion
La panique de deux jeunes parents face à ce qui semble être un déni de grossesse. Une adolescente de 17 ans a accouché seule dans une chambre d’hôtel mercredi soir, sans que personne ne soit au courant de son état. Elle se tourne alors vers le père de l’enfant, à qui elle confie le nouveau-né. Paniqué lui aussi, le jeune de 24 ans décide de contacter les pompiers en indiquant avoir "trouvé un bébé dans une poubelle" sur le front de mer de Saint-Leu, avant de révéler la vérité à l’arrivée des secours. Fort heureusement la fillette et la jeune mère ont été prises en charge. Le parquet de Saint-Pierre et les gendarmes qui ont entendu les parents ce jeudi ne donneront pas de suites judiciaires à cette affaire qui a été confiée aux services sociaux.
Aux USA
Suite à la décapitation d’un deuxième otage américain, Barack Obama est plus que jamais déterminé à "décomposer et détruire l’État islamique ".
En France
En milieu d’après midi, il a été annoncé que Jérôme Kerviel, l’ex-trader, a obtenu sa liberté sous bracelet électronique. Selon la procédure, il devra se rendre dans un service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) où un bracelet électronique lui sera posé, avant de gagner son domicile avec un surveillant qui procédera au paramétrage du dispositif.
Le livre "Merci pour ce moment" est sorti ce jour. Bien que Valérie Trierweiler regrette que les gens ne retiennent que les passages les plus "vachards" de son livre, il faut dire que son ouvrage est une réussite. Tiré à 200 000 exemplaires, le livre serait le "plus gros démarrage à la Fnac depuis cinq ans".
Chez les people, l’on annonce que René, le mari de Celine Dion, a subi une ablation de la langue et les Daft Punk serait sur le point de se séparer.
En Sport, si les tennismen entament les demi-finales de l’US Open, les Bleus ont été battus par la Roja lors de la Coupe du monde de basket.