Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur le front de mer de Saint-Leu suite à un appel signalant l’abandon d’un bébé dans une poubelle. Sur les lieux, ils ont pris en charge le nourrisson qui se trouvait dans les bras de son père. La mère de l’enfant, une adolescente âgée de 17 ans, a accouché seule, dans une chambre d’hôtel.
Mercredi soir, vers 18h30, des sapeurs-pompiers de Saint-Leu, intervenant déjà sur l’incendie en centre-ville, sont alertés de l’abandon d’un bébé qui aurait été retrouvé dans une poubelle sur le front de mer.
Les secours se précipitent sur place. Près du terrain de volley, ils découvrent le nouveau-né dans les bras de son père. C’est ce dernier qui aurait passé l’appel aux sapeurs-pompiers.
Le Service mobile d’urgence et de réanimation est dépêché d’urgence. L’enfant est médicalisé et transporté à l’hôpital de Saint-Pierre.
La mère aurait elle accouché seule dans une chambre de l’hôtel Iloha. La jeune fille âgée de 17 ans est une apprentie dans cet établissement. Elle a contacté le père de l’enfant. Prise en charge par les secours, l’adolescente aurait expliqué ne pas avoir su qu’elle était enceinte. Les témoins affirment ne pas avoir été au courant de cette grossesse.
Les circonstances de ce faits-divers sont encore floues. Le bébé a-t-il été déposé dans une poubelle puis récupéré ? Le père avait-il l’intention de le faire avant de se rétracter et garder l’enfant dans ses bras ?
La brigade de recherche de la gendarmerie mène l’enquête pour déterminer ce qui s’est réellement passé mercredi soir sur le front de mer de Saint-Leu. Les parents sont entendus aujourd’hui par les forces de l’ordre.