Les sapeurs-pompiers de Saint-Leu sont intervenus suite à un appel pour un abandon de bébé. Sur les lieux, le nourrisson se trouvait dans les bras de son père qui se tenait près d’une poubelle. Vivant, il a été transporté à l’hôpital de Saint-Pierre. La mère serait âgée de 17 ans et aurait fait un déni de grossesse.
Peu d’informations sur ce qu’il s’est passé ce mercredi soir sur le front de mer de Saint-Leu. Un nourrisson a été récupéré par les sapeurs-pompiers.
Aux alentours de 19 heures, des badauds alertent les secours affirmant avoir vu dans une poubelle, un bébé vivant, le cordon ombilical encore attaché. Des sapeurs-pompiers déjà mobilisés sur l’incendie en centre-ville arrivent sur les lieux. le SMUR arrive en renfort. Le bébé est retrouvé dans les bras de son père se tenait près d’une poubelle. Le nourrisson est vivant, tout juste né, il est médicalisé et transporté à l’hôpital de Saint-Pierre.
La mère aurait accouché "en urgence" seule dans une chambre de l’hôtel Iloha à Saint-Leu, là où elle travaille comme apprentie. Elle aurait ensuite confié son enfant au père qu’elle aurait appelé dans la foulée.
La jeune mère serait âgée de 17 ans. Elle aurait expliqué aux pompiers qu’elle ne savait pas qu’elle était enceinte.
La brigade de recherche de la gendarmerie enquête sur cette affaire.