Suite à l’attaque des chiens survenue l’an dernier sur une jeune fille à Saint-André, le procès du propriétaire des animaux est reporté à une date ultérieure.
Le drame s’est déroulée le mercredi 11 septembre 2013. Ce jour-là, alors que Clency, une jeune fille de 15 ans se rend à son arrêt de bus à Cambuston, elle se fait attaquer par près d’une dizaine de chiens, devant les yeux du propriétaire qui, selon le témoignage de la jeune fille, n’aurait rien fait pour lui porter secours.
En short, Clency a été mordue à vif au niveau des cuisses et des mollets. Elle a tout fait pour se défendre à l’aide de son sac à dos mais les chiens se sont déchaînés sur ses jambes.
L’adolescente avait alors été transportée aux Urgences, d’où elle était ressortie avec cinq jours d’ITT (Interruption Temporaire de Travail), souffrant de multiples blessures au niveau des membres inférieurs.
Après la plainte déposée par les parents de la jeune fille traumatisée au commissariat de Saint-André, une enquête avait été ouverte. Le procès du propriétaire incriminé, qui devait avoir lieu le 5 juin 2014, puis le 2 septembre 2014, a de nouveau été repoussé.
Près d’un an après l’attaque, l’adolescente est toujours suivie par un psychologue, et garde des marques très visibles des morsures sur ses jambes. "Son moral est plutôt bon même si elle garde des séquelles et que nous en parlons le moins possible", confie le père de Clency.
En ce qui concerne le propriétaire des chiens, il risque deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende pour "violences involontaires avec agression par chiens".