Le bébé otarie secouru samedi matin au Barachois samedi et qui semblait reprendre de la bête ce week-end est malade depuis hier soir. L’animal a perdu du poids et réagit mal à son régime de remise en forme.
Depuis dimanche soir, Marius, le bébé otarie, n’est pas dans son assiette. Après avoir passé une journée où il semblait aller mieux, l’animal est tombé malade.
Marius semble avoir eu du mal à digérer la nourriture de la veille et n’arrive pas à reprendre des forces rapidement. Aujourd’hui, Marius ne va pas bien et ne peut pas reprendre la mer.
Mais alors que sa convalescence dure, une autre otarie qui serait sa mère et qui était au large de Saint-Denis samedi, n’a elle plus été aperçue. Il sera en effet plus dur pour Marius de retourner dans la nature s’il n’a pas l’un des siens à ses côtés.
Marius avait été récupéré samedi matin au Barachois. Le bébé otarie âgé de seulement quelques mois s’était retrouvé piégé trop près des côtes et n’arrivait pas à retrouver le large.
Un sapeur-pompier du prénom de Marius l’a récupéré. C’est donc lui qui l’a baptisé. Après une première série d’examens à Saint-Denis au Muséum d’histoire naturelle, il a été conduit à Kélonia.
Là, il avait commencé à reprendre des forces, se nourrissant de plus en plus avant que son état de santé ne se détériore hier soir.