Archives - Antenne Réunion
Dimanche matin, aux alentours de 11h30, les gendarmes ont intercepté à Sainte-Marie, un automobiliste roulant sans ceinture. Contrôlé, il affiche un taux d’alcoolémie de 1,24 g/l d’alcool dans le sang.
La brigade motorisée de l’Escadron départemental de sécurité routière a intercepté ce dimanche matin un automobiliste sur la commune de Sainte-Marie.
Les gendarmes l’ont intercepté aux alentours de 11h30 car ils ont remarqué qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité. Il a ensuite été soumis à un test d’alcoolémie. Ce dernier s’est révélé positif et a affiché un taux délictuel de 1,24 g/l d’alcool dans le sang. L’automobiliste s’est vu retirer son permis et a perdu 6 points. Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel.
Le contrevenant s’est expliqué devant les forces de l’ordre. Il a ainsi déclaré avoir consommé beaucoup d’alcool samedi soir avant de se coucher aux alentours de 2h30 pour se réveiller deux heures plus tard. Alors, il a bu deux à trois bières ce matin avant d’aller chercher le pain.
La gendarmerie rappelle que l’alcool était la première cause des accidents mortels à La Réunion (41%) en 2013.