Antenne Réunion
Un jeune conducteur a été intercepté par les gendarmes à Trois Bassins suite à un grand excès de vitesse. 6 points ont été retenus sur son permis probatoire et celui-ci lui a donc été retiré.
Les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Paul ont contrôlé et verbalisé un automobiliste en grand excès de vitesse.
Le jeune conducteur a été enregistré circulant à une vitesse de 180 km/h sur la commune de Trois Bassins, sur un secteur limité à 100 km/h. La vitesse retenue est de 171 km/h. Il s’agit d’une contravention de 5ème classe entraînant un retrait de 6 points.
L’automobiliste de 22 ans, titulaire d’un permis probatoire a donc fait l’objet d’une rétention immédiate de son titre de conduite. Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal de police de Saint-Paul pour s’expliquer sur les faits.
La voiture appartenant à ses parents a été récupérée par un autre conducteur titulaire du permis de conduire.
La gendarmerie rappelle que la vitesse demeure l’une des principales causes des accidents sur l’île et souligne que les titulaires de permis probatoires doivent prendre en compte les messages de prévention.
En 2013, les moins de 24 ans représentaient 33% des personnes tués et 24% des blessés sur les routes de La Réunion.