Image d'illustration - Antenne Réunion
Alexandre B. a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir frappé une octogénaire pendant le cambriolage de son domicile à Saint-Joseph avec un dalon.
Un jeune homme de 18 ans a été condamné pour une violente agression sur une gramoune lors du cambriolage de son domicile. Il écope de 18 ans de prison.
Les faits se déroulent dans la nuit du 3 au 4 mars. Le jeune, qui réside en foyer social embrigade un dalon plus vieux que lui (21 ans), dans un cambriolage.
Ils choisissent une maison mitoyenne à leur lieu de résidence pour commettre leur méfait. Les deux jeunes s’y introduisent et commencent à subtiliser ce qui leur tombe sous la main. Des bouteilles d’alcool, une chaîne hi-fi.
Mais alors qu’ils continuent de fouiller l’habitation éclairée, Alexandre tombe nez à nez avec la propriétaire. Une octogénaire. Il se met à la frapper. Elle sera blessée au torse, au bras et à la tête. La victime passera plusieurs mois à l’hôpital.
Les deux jeunes ont été rapidement retrouvés par les gendarmes. Ils avaient laissé derrière eux des traces de pas qui a mené les forces de l’ordre directement jusqu’aux jeunes.
Celui de 21 ans, qui a participé au cambriolage mais pas aux coups a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. L’autre, celui qui a asséné des coups à la gramoune écope lui de 18 mois de réclusion criminelle et 6 avec sursis.