La bande du Bas de la Rivière avait de nouveau rendez-vous avec la justice ce jeudi. Des peines de 9 mois à 10 ans de prison ferme avaient été requises. L’arrêt de la cour d’Appel a confirmé ce matin la culpabilité de 5 des 7 membres. Ils écopent toutefois de peines moins lourdes.
7 membres de la bande du Bas de la Rivière attendaient ce jeudi matin l’arrêt de la cour d’Appel de Saint-Denis. Les jeunes étaient accusés d’une importante série de méfaits perpétrés dans le centre-ville du chef-lieu et aux abords d’un établissement de nuit dionysien.
Pour de multiples vols avec violences et agressions, les peines ont été revues à la baisse par le parquet. 9 mois à 10 ans de prison ferme avaient été lors de la précédente audience.
Ce jeudi 31 juillet, deux des membres ont écopé de 6 ans de prison ferme. 7 ans pour celui présenté comme le meneur. Deux autres jeunes ont été condamnés à des peines aménagées. Le premier, condamné à un an de prison, portera un bracelet électronique. Le second qui écope de six mois a déjà purgé sa peine et a été libéré. Deux autres ont été relaxés.