Comparution immédiate ce mercredi pour deux jeunes. Ils sont accusés d’avoir commis une série de car-jacking la semaine dernière dans l’Ouest. Ils auraient par ailleurs agressé une automobiliste enceinte de 7 mois. 5 ans de prison ont été requis.
Deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années sont jugés en comparution immédiate au tribunal de Saint-Denis ce mercredi. Ils doivent répondre de plusieurs car-jacking perpétrés la semaine dernière dans l’Ouest de l’île.
Ils sont accusés d’avoir commis cinq vols et tentatives de vols entre Plateau Caillou et Saint-Gilles entre le 20 et le 22 juillet. Les prévenus devront par ailleurs s’expliquer quant à l’agression d’une automobiliste. La femme, enceinte de 7 mois, aurait reçu plusieurs coups de poing. Les voleurs seraient ensuite repartis avec son sac à main.
Les deux hommes dissimulaient leur visage sous une cagoule et usaient de la force pour sortir les victimes de leur véhicule. L’un des véhicules volés avait d’ailleurs été retrouvé calciné, par les gendarmes.
Après avoir été déférés hier, à l’issue de leur garde à vue, les deux accusés ont passé la nuit derrière les barreaux hier soir en attendant leur procès. L’un des car-jackeurs présumés a reconnu les faits. Le second continue de nier son implication.
Les voleurs présumés ne sont pas inconnus de la justice. Leur casier judiciaire est déjà bien rempli, avec des faits similaires. 5 ans de prison ont été requis à leur encontre.