Une autre femme a été mise en examen dans l’affaire de trafic d’Artane entre Madagascar et La Réunion. Soupçonnée de revendre des cachets, elle a été placée sous contrôle judiciaire.
Une nouvelle femme interpellée et mise en examen jeudi dans une enquête sur un trafic d’Artane d’ampleur entre Madagascar et La Réunion. C’est la 3ème protagoniste féminine, d’origine malgache, à être impliquée dans l’affaire.
La jeune femme, Zakia, 21 ans, ne serait elle pas parmi les cerveaux du réseau qui ont déjà été interpellées en mai dernier. Celle-ci ne serait en fait qu’une revendeuse. Elle n’aurait pas tiré profit du trafic.
En mai dernier, un large coup de filet est réalisé par les policiers. Environ 50 000 cachets sont retrouvés lors des perquisitions. À la tête du réseau, deux mères de famille.
Les deux femmes se seraient toutes les deux perdues dans le trafic. L’une d’entre elle l’aurait fait pour faire plaisir à ses enfants, l’autre se serait plongée dedans pour rembourser ses dettes.
Les tablettes de médicaments seraient arrivés à La Réunion par des bateaux de pêche. Les cachets auraient été rapidement revendus mais certaines tablettes ont été retrouvées chez les trafiquantes présumées.