Archives - Linfo.re
Les 5 hommes qui avaient violemment agressé des automobilistes après un accident avec un scooter au Chaudron ont été condamnés hier. Les peines vont de 3 à 10 mois de prison ferme pour les accusés absents. Le seul s’étant présenté face à la Justice a lui écopé de 10 mois de prison avec sursis.
Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a condamné 5 jeunes pour une violente agression au Chaudron il y a 5 ans. Ils ont écopé pour la plupart de prison ferme (entre 3 et 10 mois). L’un d’entre eux, le seul à s’être présenté devant le juge, a lui été condamné à 10 mois de prison avec sursis et d’une mise à l’épreuve.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 11 au 12 décembre 2010. Une voiture percute un deux-roues dans le quartier du Chaudron. Des jeunes présents sur les lieux s’en prennent alors violemment aux passagers de la voiture. Un témoin tente de s’interposer. Il est lui aussi passé à tabac.
L’affaire a duré longtemps. Il aura en effet fallu 4 ans pour que le dossier arrive devant le tribunal correctionnl de Saint-Denis, le 8 juillet dernier. Un seul des 5 jeunes interpellés et mis en examen en 2010 s’est présenté ce jour-là. Il écope de la peine la moins dure.
Les trois acteurs principaux de l’agression ont été condamnés à 10 mois de prison. 3 mois ferme pour Fabrice, moins impliqué dans l’affaire. Et 10 mois avec sursis et mise à l’épreuve pour l’unique agresseur à avoir fait face à la Justice.