Un homme de 51 ans a été attaqué par un squale mardi après-midi à Saint-Leu. Mordu a deux reprises, il a réussi à sortir de l’eau par lui-même. Gravement blessé, il a été transféré à l’hôpital Gabriel Martin à Saint-Paul. Ses jours ne sont pas en danger.
A 15h07, mardi, les secours sont appelés à Saint-Leu pour venir en aide à une victime d’attaque de requin. Un surfeur de 51 ans, professeur de mathématiques, a été mordu alors qu’il se trouvait au large, sur le spot de la Gauche.
Le surfeur, un quinquagénaire, a été gravement blessé. Il a été touché au poignet droit et à la jambe droite. Il a été transporté à l’hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul. Son pronostic vital n’est pas engagé. Ses blessures nécessiteront tout de même une opération.
L’homme était assis sur sa planche lorsque l’attaque est survenue. Il avait les bras dans l’eau, c’est là qu’il aurait été touché au poignet. Puis, une partie du mollet aurait été arrachée.
Vincent R. s’est alors remis sur sa planche et a retrouvé le rivage, alertant les autres surfeurs présents dans l’eau à ce moment.
Il s’agit de la 12ème attaque de requin sur l’homme depuis février 2011 à La Réunion.
Suite à cette charge du squale, le dispostif post-attaque a été activé. Plusieurs bateaux ont pris la mer dès mardi soir pour tenter de pêcher le requin auteur de l’attaque.