Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, réagit suite à l’attaque d’un surfeur ce mardi dans sa commune. Il pointe la préfecture du doigt et demande le prélèvement des squales.
Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, s’est exprimé en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion suite à l’attaque de requin qui s’est produite ce mardi après-midi.
"Chaque année, il y a des attaques. Je ne suis presque même pas surpris", a-t-il déclaré.
"Après les études, il faut passer à l’action", lance-t-il, "j’ai un élu qui est chaque semaine convié à des heures réunions, mais il n’y a pas d’action."
Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu : "Chacun puisse mettre son égo de côté pour pouvoir travailler ensemble. Qu’on arrête de politiser cette lutte contre la crise requin. Il faut que l’administration soit en place."
Il déplore : "Je n’ai pas assez de pouvoir. Tout se décide par quelques technocrates."
"Le député n’est pas écouté", affirme celui qui avait déclaré en septembre 2012 qu’il était le "supérieur hiérarchique du Préfet."
Thierry Robert rappelle par ailleurs : "J’ai préconisé un prélèvement de requins. Sur 90, 72 restent encore à pêcher." Il lance : "Jusqu’à quand allons-nous attendre les études ?" Avant d’exprimer sa volonté : "J’espère que les choses vont s’accélérer. "
Quant à l’arrêté préfectoral interdisant les activités nautiques et qui n’a pas été respecté ce jour par le surfeur mordu, Thierry Robert ne compte pas faire verbaliser les contrevenants. "Mes policiers municipaux n’iront pas le faire, l’État donc la gendarmerie à Saint-Leu doit faire son boulot", conclut-il.