Archives - Antenne Réunion
Une adolescente du Tampon a fugué samedi après-midi. En début de soirée, elle envoie des messages inquiétants à ses proches pouvant faire croire à une séquestration. La jeune fille de 14 ans a été retrouvée près de 24 heures plus tard par les Gendarmes. Elle se trouvait en compagnie de son petit-ami.
Samedi après-midi, Sarah, 14 ans, demande à ses parents de la déposer près du centre-ville du Tampon. En fin de journée, elle envoie des messages alarmants à sa mère, qui peuvent laisser croire à un enlèvement.
Ses parents se rendent à la Gendarmerie pour donner l’alerte. Ils décident aussi de suite à organiser des battues sur les lieux où la jeune fille a été vue pour la dernière fois.
Dimanche matin, son téléphone est géolocalisé en centre-ville du Tampon. Les recherches continuent. Puis en milieu de matinée, une mise-à-jour situe la jeune fille près des Trois Mares. Les proches s’y rendent et plusieurs voitures sillonent les rues dans le secteur.
D’ailleurs, la famille est épaulée par d’autres habitants. Car parmi les différents moyens utilisés par les proches pour donner l’alerte, ceux-ci ont aussi utilisés les réseaux sociaux. Sur Facebook, un statut sur lequel se trouve des photos de Sarah et qui explique ce qu’il s’est passé est partagé plusieurs centaines de fois. Il a depuis été supprimé.
La jeune fille a été retrouvée quelques heures plus tard. Elle se trouvait en compagnie de son petit-ami. Voulant rester avec lui, elle avait fait croire à sa famille qu’elle avait été séquestrée.