Archives - Antenne Réunion
Jugé pour escroquerie aux voyages, Ismaël Atchia, se présente ce jeudi face à la Justice pour connaître le verdict du tribunal correctionnel. Un an de prison ferme avait été requis en juin contre l’homme qui avait soutiré plus de 400 000 euros à 78 plaignants.
Ismaël Atchia, jugé pour escroquerie aux voyages au tribunal de Saint-Pierre, doit être fixé sur son sort ce jeudi. L’homme est accusé d’avoir abusé de 78 clients, leur soutirant au total 400 000 euros. Il se faisait passer pour un voyagiste et proposait à ses victimes un billet Réunion-Métropole pour seulement 300 euros.
L’arnaque remonte à 2010. C’est en juin de cette année-là que le pot aux roses est découvert et que les clients lésés portent plainte. Après près d’un an volatilisé dans la nature, Ismaël Atchia est interpellé en mars 2011. Parmi les victimes de l’escroc présumé, des associations et même un conseiller général.
Le procureur général avait requis une peine de deux ans de prison dont un an ferme à l’encontre du faux-voyagiste lors de la première audience en juin dernier. Ce jeudi, le tribunal correctionnel de Saint-Pierre doit donner son verdict.