C’est une information Antenne Réunion. Surprise de taille et petite frayeur pour un agriculteur de l’Étang-Salé ce mardi. L’homme de 67 ans est tombé nez à nez avec un serpent sur son exploitation. Le reptile, vivant, se cachait dans le foin stocké dans le hangar. L’animal a été récupéré par les pompiers.
Intervention spéciale pour les sapeurs-pompiers mardi 15 juillet à l’Étang-Salé. En début d’après-midi, un agriculteur de 67 ans signale un serpent sur son exploitation. Une information révélée par Antenne Réunion.
L’équipe spécialisée se rend sur place et découvre un spécimen mesurant entre 1,50 et 2 mètres. Le corps du reptile dépasse les 10 cm de circonférence. L’espèce n’a pas été formellement identifiée, hier. Les équipes sur place pensaient avoir récupéré un python.
Le reptile a été capturé vivant dans le hangar à foin de l’agriculteur. Le serpent a ensuite été emmené chez un vétérinaire de La Possession. Ce-dernier a identifié l’animal, il s’agit d’un boa.
La rencontre n’a pas laissé de marbre l’exploitant de l’Étang-Salé. Le sexagénaire a toutefois indiqué avoir juste été surpris par la présence de son locataire clandestin.
L’animal semblait couler de beaux jours en pleine nature. Mercredi dernier, une joggeuse avait signalé la présence du serpent dans le secteur. Les sapeurs-pompiers n’avaient pas réussi à retrouver sa trace. Les gendarmes sont à présent la recherche du propriétaire de l’animal égaré ou abandonné.