Archives - Linfo.re
Les gendarmes ont effectué des contrôles d’alcoolémie sur le secteur de Saint-Gilles et de l’Ermitage tôt ce dimanche matin. Sur les 350 automobilistes qui ont soufflé dans l’éthylotest, 14 ont vu leur permis de conduire être retirés et 3 avaient autour de 2 g/l d’alcool dans le sang.
L’escadron départemental de sécurité routière a effectué une opération alcoolémie ce dimanche matin entre 4h30 et 7h30 sur le secteur de Saint-Gilles et l’Ermitage commune de Saint-Paul.
Les 30 militaires du Comgend de La Réunion ont été déployés afin de contrôler les véhicules quittant le secteur des établissements nocturnes.
350 conducteurs ont été soumis au dépistage alcoolémie. 39 procédures ont été dressées dans le cadre de ce contrôle. 14 automobilistes ont perdu leur permis car ils avaient des taux supérieurs à supérieur à 0,80 g/l d’alcool.
25 avaient un taux supérieur à 0,50 g/l d’alccol dans le sang et ont perdu 6 points sur leur papier rose.
A noter, 3 automobilistes avaient eux des taux d’alcoolémie élevés allant jusqu’à 1,96, 2 et 2,06 g d’alcool pur par litre de sang. Lors du dernier contrôle, un seul conducteur atteignait ce taux.
En tout, un peu moins de 50 infractions ont été relevées.
L’escadron départemental de sécurité routière réitère son message de prévention rappelant que sur la route, les usagers sont : "Tous responsables".