Archives - Antenne Réunion
Un homme a été condamné à 2 ans de prison dont un an ferme pour avoir asséné 4 coups de couteau à un autre homme qu’il connaissait à peine. Une rixe avait éclaté entre les deux après qu’ils aient découvert partager à leur insu la même amoureuse.
Une nuit du mois mai, deux hommes se battent. Ils viennent d’apprendre qu’ils sont tous les deux amants de la même femme et ne sont pas prêts à la partager. Le premier, Lionel K. s’en va et revient avec une arme blanche.
Il poignarde à 4 reprises son rival. La victime est touchée dans deux zones vitales. Il s’en sort avec 15 jours d’interruption temporaire de travail.
L’agresseur lui, ne se souvient plus, de l’acte commis dans la colère et sous l’emprise de l’alcool et d’autres substances. Il se rappelle de la première partie de la bagarre mais pas d’avoir porté des coups de couteau.
Mais la victime et les témoins racontent la même scène : 4 coups dans le dos.
Le tribunal a donc condamné Lionel K. à une peine de deux ans d’emprisonnement dont la moitié ferme. Il n’est pas directement placé en détention provisoire car il a un travail. Tant qu’il est encore à l’extérieur, il a interdiction d’entrer en contact avec la victime et a obligation de se soigner pour son alcoolisme.