Archives - Linfo.re
Le juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Mayotte, Hakim Karki, a été mis en examen pour viol au terme de son audition au parquet de Saint-Denis. Il a été placé en détention provisoire, à la prison de Domenjod.
Le juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Mayotte, Hakim Karki, a été mis en examen pour viol après avoir été entendu au parquet de Saint-Denis. Il a ensuite été placé en détention provisoire à Domenjod.
Les faits présumés remonterait à la nuit de mardi à mercredi. Au terme d’une soirée au restaurant, le magistrat serait rentré chez lui en compagnie d’une jeune femme. Une trentenaire, professeure de danse. Celle-ci affirme que le juge a alors abusé d’elle, dans sa voiture puis à nouveau chez lui.
De son côté, Hakim Karki explique avoir eu des relations sexuelles avec la plaignante mais que celles-ci étaient consenties.
Le juge Hakim Karki était chargé de l’affaire Roukia, impliquant les hommes du Groupe d’intervention régional à Mayotte. La jeune Roukia est décédée en 2011 à Mayotte suite à une overdose. Le magistrat a été dessaisi du dossier.