Une mère de famille a été mise en examen hier soir pour homicide involontaire, délit de fuite et destruction de preuves. Elle est soupçonnée d’avoir mortellement fauché Jean-Hugues Hoarau dans la nuit du 28 mai dernier au rond-point des Balances à St-Pierre.
La conductrice soupçonnée d’avoir renversé mortellement un piéton à Saint-Pierre a été mise en examen pour homicide involontaire, délit de fuite et destruction de preuves.
L’accident s’est produit dans la nuit du 28 au 29 mai sur le rond-point des Balances à Saint-Pierre. Les secours ont retrouvé Jean-Hugues Hoarau dans un état critique au petit matin. Il est décédé deux jours après.
Les forces de l’ordre n’ont pas pu déterminer de suite s’il avait bien été victime d’un accident de la route. Mais l’autopsie et un plus long examen de la scène permettent d’affirmer que Jean-Hugues Hoarau a bien été fauché. Les débris du verre d’un phare ont été retrouvé sur le lieu de l’accident.
Mais les enquêteurs ne trouvent pas le coupable. Jusqu’à ce qu’un corbeau leur envoie une lettre. Il désigne une Bianca G., mère de 6 enfants, comme l’automobiliste fautive. Malgré une erreur sur la plaque d’immatriculation citée dans le courrier, tout le reste colle. La jeune femme interpellée avoue même son geste pendant sa garde à vue.
Mais elle n’assume pas l’entière responsabilité. Elle évoque l’influence d’une guide spirituelle et qui lui aurait conseillé de ne pas se rendre à la police et de remplacer le phare abîmé par le choc avec le piéton. Selon le Journal de l’Île, elle serait aussi sous anti-dépresseurs.
La mère de famille a été mise en examen pour homicide involontaire, délit de fuite et destruction de preuves. Elle est ressortie libre mais a été placée sous contrôle judiciaire.