Condamnés en mars 2014 à des peines allant de deux à dix ans de prison ferme pour une série d’agressions commises à proximité d’une discothèque dionysienne, sept jeunes du gang du Bas de la Rivière ont fait appel aujourd’hui pour demander la clémence des juges.
Sur les 14 jeunes de la bande du Bas de la Rivière (BLR) condamnés en première instance, 7 se sont présentés à la barre de la cour d’appel. L’objectif : avoir des peines plus légères que les deux à dix ans de prison prononcés lors des délibérations.
Parmi les appelants, on dénombre Loïc Magdeleine, Jérôme Sanassy et Yassine Ahamada qui avaient reçu les plus lourdes peines du groupe. Ces deux derniers se sont également illustrés en étant au coeur de l’affaire de Carl Davies, le marin anglais retrouvé mort en contrebas du boulevard U2 de Saint-Denis. Une page Facebook \"Justice for Carl Davies\" avait notamment été créée.
Pour rappel, la bande entre début 2011 et fin 2012 avait semé la panique autour de la vie nocturne du Loft, une boite de nuit de Saint-Denis, en n’hésitant pas à commettre différents actes de violences, extorsions et autres agressions, et à vouloir prendre le contrôle de l’établissement.
Le procès qui s’achèvera demain, pourrait minimiser les peines... ou les augmenter.
Des mesures de sécurité spéciales ont été mises en place afin d’éviter tout débordement.
Le quartier du Bas de la Rivière a encore fait parler de lui cette semaine dans la rubrique fait-divers avec la mise en examen pour homicide volontaire de Nicolas Espel, accusé d’avoir tué son frère aîné Patrick Fanio d’un coup de fusil.