Un homme a tué son frère lundi soir dans le quartier du Bas de la Rivière à Saint-Denis. Un différend opposait les deux hommes : le plus jeune en voulait à son aîné d’être à l’origine de la mort d’un de ses canards. L’auteur présumé des coups de feu doit être déféré dans la journée.
Le drame s’est déroulé lundi soir, aux alentours de 18 heures. Un homme tue son frère aîné, d’une balle dans le dos. Le quartier du Bas de la Rivière, là où s’est joué le fratricide, est sous le choc.
La famille était connue de tous. Notamment car ils étaient des figures incontournables des traditionnelles "batailles coq" qui se tenaient encore dans ce quartier du chef-lieu.
D’ailleurs, c’était une passion partagée par les deux frères. Ils s’occupaient quotidiennement de leurs élevages qui avait évolué au fil des années. Ils pêchaient aussi et leurs basses-cours comptaient différents types d’animaux.
Les deux frères auraient déjà eu plusieurs querelles par le passé. Là, ce serait les hameçons de Patrick F., le plus âgé, qui aurait blessé un des canards de Nicolas E. qui en serait mort, rapporte Le Quotidien.
Une querelle de trop et Nicolas E. qui prend son fils et tire sur son frère, le touchant dans le dos. Il prend la fuite mais est rapidement retrouvé par les forces de l’ordre.