La cour d’Appel doit rendre sa décision sur le dossier Arast. 886 plaignants doivent enfin découvrir qui de l’AGS ou du Conseil général sera chargé de les indemniser. Une somme pharaonique : 10 millions d’euros.
Les ex-salariés de l’Arast (Association régionale d’accompagnement social territorialisé) attendent depuis novembre 2009 et la liquidation de leur structure, de percevoir les indemnisations de leur licenciement économique.
Le 17 février dernier, le procès s’est ouvert en cour d’Appel dans un tribunal délocalisé à la Halle des manifestations de Saint-Denis, de par l’ampleur du dossier : 886 plaignants représentés 86 avocats attendent de connaître la décision de la cour d’Appel.
La Justice doit déterminer qui de l’AGS (Régime de garantie des salaires) ou du Conseil général, doit s’acquitter des 10 millions d’euros d’indemnisations.
La présidente du Département, Nassimah Dindar, avait assuré sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion que si la cour d’Appel désignait le Palais de la source comme responsable de la tâche d’indemniser les anciens salariés, cette somme astronomique était déjà budgétée.
La liquidation de l’Arast avait mené à une fronde sociale d’ampleur. En effet, 1 200 personnes travaillaient au sein de cette structure lors de sa fermeture.